Seniatna, qui sommes-nous?

Seniatna et ses gardiens du Terroir

La Tunisie a été, depuis fort longtemps, une terre agricole. Il y a plus de trois millénaires, lorsque les Phéniciens établirent des comptoirs sur les rives tunisiennes, l'agriculture y était florissante. Les Puniques, les Romains, les Arabes, les Ottomans, puis plus récemment la période coloniale française et la Tunisie indépendante ont continué à développer la richesse de cette terre nourri d’un ensoleillement et d’une pluviométrie qui varie beaucoup entre les régions.  

 

Le terroir Tunisien a pu s’enrichir des différentes cultures et peuples qui forment aujourd’hui la culture et la population tunisienne, comme la culture des tomates et des piments apportés par les andalous, ou encore le couscous  qui est souvent attribuée, par les historiens, au peuple berbère. D’ailleurs, le plus vieux couscoussier au monde, datant du XIe siècle, a été découvert en Kabylie où l’on cultivait déjà le blé. Et le mot « couscous » vient du mot berbère « k’seksu ». Le couscous a été déclaré officiellement « Patrimoine maghrébin commun ».

 

Seniatna est née de la volonté de mettre en avant le patrimoine culinaire tunisien et les hommes & femmes ayant hérité d’un savoir-faire spécifique à leurs régions.

 

L’objectif de Seniatna est de retrouver le goût authentique des produits du terroir Tunisien en sélectionnant les meilleurs produits et producteurs et producteurs indépendants pour une collaboration durable.

Seniatna, ce sont des producteurs à travers différentes régions de Tunisie, des produits 100% naturels préparés à la façon de nos ancêtres à base d’ingrédients 100% locaux.

Seniatna contrôle et conditionne les produits soigneusement sélectionnés afin de vous garantir la meilleure qualité. 

Nos gourmands témoignages

“Parfaite idée pour le petit déjeuner

"Excellents produits que l'on ne trouve plus ou difficilement " 

"Bon produit, j'ai commandé par téléphone, on s'est mis d'accord sur le moment de la livraison et les produits sont arrivés. Toute la famille a adoré."